Programme Famille et compagnie en vacances

Le projet Famille et Compagnie en vacances offre aux familles avec une personne TSA ou une personne présentant un TSA sans déficience intellectuelle (TSASDI) l'occasion de prendre des vacances et de s'accorder un moment de répit. La Fondation assume les frais d'hébergement liés à des séjours effectués dans différentes régions du Québec selon le choix des participants.

Clientèle cible :

• Familles avec leur (s) enfant (s) présentant un TSA;

• Familles sans leur (s) enfant (s) présentant un TSA;

• Parent (s) seul (s);

• Adulte (s) présentant un TSA sans déficience intellectuelle (TSASDI).

Critères d’admissibilité :

• Être membres de l’association en autisme de votre région (correspondant à votre adresse civique);

• Avoir un revenu familial ne dépassant pas 100 000 $;

• Être admissibles au projet (une fois aux 3 ans seulement);

• Les adultes présentant un TSASDI peuvent profiter d’un hébergement à raison d’un maximum d’un groupe de trois personnes ayant un TSASDI par date et lieu de séjour.

Si vous êtes accepté, vous devrez :

• Choisir parmi les types de séjour offerts, le lieu d’hébergement et la date de séjour.

• Verser un dépôt de 100 $, daté 30 jours avant la date du séjour, qui vous sera retourné à la suite du séjour de vacances lors de la réception du formulaire d’appréciation. Cependant, il sera retenu par la Fondation si des frais sont encourus suite à votre séjour ou à l’annulation de celui-ci.

• Présenter une carte de crédit en garantie si l’hébergement a lieu dans un hôtel.

Madame Georgina Barragan et son fils Nicolas, 8 ans, TSA, ont pu bénéficier d’un séjour à Québec grâce à notre programme Famille et Compagnie en vacances.  De plus, ils étaient nos invités lors de notre souper bénéfice à l’ERMTM le 1er juin dernier.  Ils ont pu faire un court témoignage de leurs belles vacances qui resteront inoubliables.

Pour d'autres informations concernant ce projet, référez-vous aux documents d'informations suivants.